differences-apparentes

Yaourt Bulgare

Lundi 21 janvier 2013 à 0:14

Je porte le parfum de M., la quasi unique tante, quasi unique "famille" que j'ai réellement cotoyé. L'heure bleu,de Guerlain. Ce parfum ma rappelle quelque chose de ma jeunesse que j'aime. Sa cuisine sentais sa cigarette et ce parfum ayant pris le soleil.
Ma chambre est orange, comme une pièce chez elle, ou j'avais pleinement ressentis la vérité de cette couleur.

Mes pieds sont froids, ça parait illogique, mais c'est parce que je reflechis trop. J'ai enfin compris le pourquoi du comment de cette chose.
J'ai une energie "de coeur", je porte toute une attention au fait de dire bonjour. Et je suis trop honnête pour être commerçante. Ce que je m'apprête a devenir. Et tant pis si je fais faillite. J'aurai été heureuse dans ce que j'aurai fais. Parce que "j'ai des images pleins les yeux" que je n'ai pas l'intension de laisser filer, ni l'intension de les laisser moisir dans mon imaginaire !

Mon unique oncle, il a épouser une femme ayant vécus et grandit dans le même village que lui. Il a eu un autre avis sur sa propre famille. Je sais C, que ça n'a pas du être facile... mais je sais aussi qu'il faut pardonner.

Mon autre tante, elle a reproduit toute sa famille, sa grande soeur et ses deux grands frères, et le même doute de paternité sur le dernier des deux. Ce qui est drôle, c'est qu'elle ne s'est pas reproduit elle même. M, les douleurs ne s'évaporent pas, il faut leur dire au revoir. Et s'habituer a leur absence.

Mon père.
Je sais tout. Mais réellement, je sais rien. Tout ce que je sais c'est que nous sommes pareil. A la goutte près.
Ce que je sais aussi, c'est que tout est inconscient a ton sujet. Et pourtant ...
Je sais que tu ne peux pas parler, parce que comme moi, "c'est ta vie, tes souffrances".
Et que toi comme moi on ne s'ouvre pas a n'importe qui et sans raison. Alors merci, pour ce jour, ou tu as accepté de réveler pas mal de ta vie. Enfin, de "sa" vie, et ainsi un peu de la tienne.

Je me suis toujours demandée qui avait retrouvé son corps. Et que diable, je ne sais pas si je préfère l'incertitude. Je sais que si c'était toi, je le vivrais bien plus mal qu'on ne puisse le penser.

Pourquoi les choses sont si étranges.
Pourquoi...

Et le noeud se dénoue, je revis tout ce que j'ai vécu quand j'avais 4 ans, la boucle se boucle. Je n'entends plus, j'entends.
Je ne dormais pas, j'ai dormis, et je ne dors plus.
Je m'exprimais, je me suis soumise, je reprends ma liberté.

Je me souviens.
 

(Catégorie)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://differences-apparentes.cowblog.fr/trackback/3226211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast